Aller au contenu

Les News

les news

Recyclabloc a soutenu l’achat des NEPTUNE

2021

RECYCL’ A BLOC a également soutenu l’achat des appareils NEPTUNE utilisés en chirurgie urologique, gynécologique et en chirurgie de l’épaule afin de réduire l’impact environnemental des interventions de ces 3 spécialités, les dispositifs NEPTUNE permettant de réduire les DASRI en traitant les déchets liés aux liquides biologiques.


Etude collaboration avec la société OSTIUM

2021

RECYCL’ A BLOC étudie un contrat de collaboration avec la société OSTIUM pour tester un nouveau matériel chirurgical orthopédique à usage unique entièrement recyclable.


Partenariat CHP et l’institut d’ostéopathie

2021

RECYCL’A BLOC en partenariat avec le CHP St Grégoire et l’institut d’ostéopathie de Rennes Bretagne proposent des séances d’ostéopathie à toute personne travaillant au bloc opératoire. Les étudiants en 5ième année de l’institut d’ostéopathie de Rennes-Bretagne sous le contrôle d’un maitre de stage offrent des séances d’ostéopathie à l’ensemble des personnes travaillant au bloc opératoire. Ces séances s’inscrivent dans le cadre d’une amélioration de la qualité de vie au travail, si cette période d’essai est concluante elle pourra se pérenniser et s’étendre à l’ensemble du personnel du CHP.


RECYCL’A BLOC a rencontré « Take a waste »

2021

RECYCL’A BLOC a rencontré « Take a waste » (société mandatée par VIVALTO groupe pour améliorer la filière déchets) : Take a waste en partenariat avec le CHP et RECYCL’ A BLOC devrait pouvoir nous aider à mieux recycler nos déchets au bloc opératoire.


Etude pour recycler les gaz anesthésiques

2021

RECYCL’ A BLOC étudie un contrat de collaboration avec la société BAXTER pour recycler les gaz anesthésiques.