Aller au contenu

Les Projets En Cours

Décoration de la salle de pré anesthésie

La salle de pré anesthésie est une salle où les anesthésies loco régionales pour la chirurgie de la main sont réalisées.
C’est une salle où certains patients attendent et où d’autres sont pris en charge pour leur anesthésie ; cette salle est actuellement impersonnelle et anxiogène.
L’association projette de décorer la salle afin d’améliorer le confort des patients.

Les Projets En Cours - salle de pré anesthésie

Amélioration du parcours de l’enfant au bloc opératoire

Pour un meilleur vécu de leur passage au bloc opératoire l’association a voulu rendre plus ludique le parcours des enfants au sein du bloc opératoire.

Dés la consultation d’anesthésie l’enfant reçoit son masque avec lequel il va être endormi : il peut ainsi le personnaliser et se l’approprier.

l’enfant reçoit son masque avec lequel il va être endormi 
le salon d’attente parents-enfants au bloc opératoire
le salon d’attente parents-enfants au bloc opératoire

Grâce à l’achat de stickers, le salon d’attente parents-enfants au bloc opératoire a pris une autre allure : 2 stickers « cherche et trouve » permettent de patienter en s’amusant.


Et pour les plus grands les casques hypnoVR permettent de s’échapper lors d’une intervention sous anesthésie loco régionale.

pour les plus grands les casques hypnoVR permettent de s’échapper lors d’une intervention sous anesthésie loco régionale

Puis en SSPI un secteur dédié à la pédiatrie a été décoré pour permettre un réveil avec une atmosphère visuelle plus agréable.