Aller au contenu

Les Projets Réalisés

Amélioration du salon d’attente parents-enfants

Le Centre Enfance et Parentalité du CHP Saint-Grégoire propose des consultations dédiées aux enfants de tous âges, du nouveau-né au jeune adulte, et à la famille. Près de 20 professionnels exercent de façon coordonnées dans différentes étapes de la prise en charge de l’enfant et de l’accompagnement à la parentalité.


Des casques de réalité virtuelle au bloc opératoire

Achat des casques à réalité virtuelle HypnoVR pour le salon d’attente pré opératoire

HypnoVR, start-up strasbourgeoise, propose un casque de réalité virtuelle qui allié à de l’hypnose médicale, permet de soulager la douleur et l’anxiété des patients pendant les opérations.

Comment fonctionne HypnoVR ?

HypnoVR permet de soulager la douleur et l’anxiété, en associant les techniques de l’hypnose médicale, à des casques de réalité virtuelle. Pour les patients, dans le cadre d’une procédure douloureuse, le praticien va leur proposer d’utiliser HypnoVr, ils vont pouvoir choisir des éléments extrêmement personnalisés, comme d’aller dans un endroit qui leur est confortable, comme la montagne ou la plage, ils peuvent ensuite choisir d’être accompagné par une voix masculine ou féminine et enfin, ils ont aussi le choix de la musique.

Patient équipé des casques à réalité virtuelle HypnoVR pour le salon d’attente pré opératoire

Amélioration des salles de pause au sein du bloc opératoire

Partenariat Nap & Up

Depuis 2016, Nap&Up est acteur du bien-être en entreprise et démocratise la pratique de la micro-sieste.
L’objectif : Favoriser la déconnexion sur le lieu de travail et ainsi permettre le lâcher prise dans les meilleures conditions possibles.


Décoration d’un secteur dédié aux enfants dans la salle de réveil

La salle de réveil (ou salle de soins post interventionnel) est une des dernières salles communes dans nos établissements de soins, salle commune où se côtoient des patients parfaitement réveillés et des patients plus ou moins confortables émergeant d’anesthésies plus ou moins longues pour des chirurgies plus ou moins invasives.

Aux yeux de nos patients cette salle commune apparaît comme un environnement étranger et plutôt hostile. L’association projette de décorer les plafonds de la salle de réveil afin d’améliorer le confort visuel des patients.