Une nouvelle alliance pour le bien-être : partenariat avec une école de pilates
Recyl’abloc, une association engagée dans l’écoresponsabilité, s’est associée avec le studio Dyade pour offrir des cours de pilates au personnel. Ce partenariat vise à encourager le bien-être physique des membres de l’association, c’est à dire en prenant en charge les TMS.
Comment se déroule une séance ?
Les exercices de pilates s’effectuent sur un tapis de yoga ou un équipement spécifique appelé Reformer, qui utilise des cordes et des ressorts pour ajouter de la résistance aux mouvements.
Pendant le cours, les participants sont encouragés à se concentrer sur leur respiration et leur technique de mouvement, plutôt que sur la quantité de répétitions ou la force exercée. Les exercices sont souvent modifiables pour répondre aux besoins individuels des participants et pour s’adapter aux niveaux de condition physique.
En fin de cours, une période de relaxation est généralement prévue pour aider les participants à se détendre et à se recentrer mentalement. Les bienfaits du pilates peuvent être ressentis immédiatement après le cours, mais des résultats plus durables sont généralement observés après plusieurs séances régulières.